Commerce International BTS
Le BTS CI a pour objectif de former les cadres intermédiaires des services export des entreprises, dont les besoins sont croissants en raison de l’internationalisation des marchés. Le titulaire du BTS Commerce International devra maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers (culture, fonctionnement, particularités), mais aussi des connaissances économiques et juridiques. Il maîtrisera également la logistique internationale et le fonctionnement des douanes.
La certification professionnelle de la formation BTS – Commerce International est enregistrée au RNCP par : MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION et reconnue par l’état au niveau 5. Fiche RNCP n°35800, enregistrée le 7 janvier 2021, Code NFS 312. Le diplôme est accessible par la VAE.
En alternance régie par un contrat de professionnalisation, une période de professionnalisation ou par convention de stage. Au travers d’une relation tripartite coordonnée (Entreprise, l’apprenant, Centre de Formation), la pédagogie de l’alternance permet d’acquérir, pas à pas, de façon individualisée les compétences et savoirs professionnels liés à l’exercice du métier. L’apprenant est salarié de l’entreprise avec un contrat de travail CDD ou CDI ou stagiaire par le biais d’un stage conventionné.
En initial, la durée totale de stage en entreprise sur l’ensemble de la période de formation est de 14 à 16 semaines. Celles-ci sont réparties avec une période d’une durée minimale de 8 semaines consécutives en première année.
- Attaché commercial export
- Animateur d’une antenne commerciale
- Responsable d’un service export en PME
- Responsable de l’administration export
- Chef de marché (zone/pays)
- Collaborateur du chef des achats internationaux
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence profesionnelle dans le secteur du commerce internationale, en licence (L3 en économie-gestion, sciences de gestion ou AES), en école spécialisée ou en école supérieure de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles, nombreuses sont celles proposant une spécialisation en commerce international.
Cursus sur 2 ans
Être titulaire d’un titre BAC S, ES, STI2D, STL ou titre reconnu comme équivalent.
Les évaluations se font sur dossier à remplir sur cette page de note site : https://www.adgeducation.com/fr/admission, répondez au questionnaire et déposez vos documents (CV, Lettre de Motivation, 2 derniers relevés de notes et dernier diplôme).
Frais de scolarité :
4650 Euros
Cette admission sera valide après avoir effectué le paiement d’une tranche des frais, afin de vous délivrer votre attestation d’inscription définitive, le montant s’élève à
1600 €
et sera réparti de la manière suivante :